Politique d'investissement

Critères d’investissement

 

La stratégie d’investissement vise à accompagner le développement d’entreprises actives dans le secteur de l’alimentation durable en Belgique à un stade de maturité jeune. L’investissement se fera le plus souvent pour soutenir le démarrage initial des premières années d’activité et en tout cas pour des entreprises existant depuis moins de cinq ans. Ces jeunes entreprises doivent démontrer un modèle économique viable et une capacité à croître de façon rentable. L’équipe de gestion s’efforcera d’investir dans les projets en alimentation durable générant un impact positif selon les critères suivants :

Appartenance au secteur de l’entrepreneuriat social


L’objectif de GFF est d’investir dans l’entrepreneuriat social. Une entreprise sociale se définit comme une entreprise quelle que soit sa forme juridique qui :

Degré de maturité


L’entreprise financée devra avoir atteint le stade de maturité suivant :

Qualité de l’équipe de management


Une équipe de management de qualité est indispensable pour mener à bien un projet d’entrepreneuriat. C’est pourquoi nous attachons une importance primordiale à évaluer l’équipe de management du projet afin de nous assurer que la mission sociétale est et restera le focus principal dans le projet. Nous évaluerons entre autres :

Besoin de plus d'info ? Contactez-nous !